16 éme et 8 éme COUPE DE FRANCE

21/02/2017 19:29

L'APS Pétanque gagne les 16 ème contre le club de Bassens en Gironde mais s'incline en 8 ème contre les Sables d'Olonne pour le compte de la Coupe de France des clubs de Pétanque à Lécussan dans la Haute- Garonne. Ils étaient 4 clubs a briguer la qualification pour le grand huit finale. Le tirage au sort avait désigné le club de Bassens pour adversaire de l'APS du Pouzin en 16 ème de finale. Une fois les tête à tête et les doublettes terminés l'APS n'avait plus le choix mais l'obligation de gagner les deux triplettes pour se qualifier pour les 8 ème .La première victoire de la triplette mixte composé de Manon Bonnaud Thierry Vialle et Cyril Douzant faisait monter la tension et après des moments de suspense la deuxième triplette composé de Ludovic Haond Jérôme Duplan et Sébastien Chazel, remplaçé en milieu de partie par Laurent Fabre, gagnent par 13 à 11 et qualifié le club du Pouzin pour les 8 ème de finale du lendemain. le dimanche les Pouzinois étaient opposés au Sable d'Olonne qui la veille s'étaient qualifié . Après les tête à tête le club Ardéchois était mené 8 à 4 et devait réagir avec les doublettes ce qui fut chose faite avec les victoires de Manon Bonnaud et Thierry Vialle puis de Ludovic Haond et Jérôme Duplan . Comme la veille les Pouzinois devaient gagner les deux triplettes pour espérer rejoindre le grand huit .La triplette mixte compose de Manon Bonnaud Thierry Vialle et Cyril Douzant montraient l'exemple et de nouveau la pression pesée sur la deuxième triplette composé de Ludovic Haond Jérôme Duplan et Sébastian Chazel remplacé comme la veille par Laurent Fabre a mi-partie . Les deux équipes se retrouvaient 12 à 12 . La dernière mène s’annonçait donc comme décisive et malheureusement elle fut a l'avantage des Sables d'Olonne qui se qualifie pour le grand huit . Malgrés cette déception l'APS peut être fier de ce parcours riche de réussites et très flatteur pour le dernier club Ardéchois en 8 éme de finale de cette Coupe de France des Clubs.